Dans le cadre de la semaine européenne de la réduction des déchets, Centre Presse a réalisé une interview  chez A4 Recto Verso à travers l’opération « artisans réparateurs ».

L’article :

Laurent Chezeaux : commerçant « répar’acteur »

Du 21 au 29 novembre, à l’occasion de la semaine européenne de la réduction des déchets, des « artisans réparateurs » s’engagent à participer à des actions de promotion de la réparation. Ils deviennent alors des « Répar’Acteurs », et participent à la 9 édition de la semaine de la réparation en Nouvelle-Aquitaine et la 3 édition dans la Vienne.

Le Chauvinois Laurent Chezeaux, gérant de l’enseigne Plein Ciel, participe à cette action en partenariat avec la Chambre de métiers et de l’artisanat de la Vienne. « Je suis donc inscrit comme réparateur référencé. L’objectif est de pouvoir récupérer les produits des clients et de les réparer. Cela peut être de l’informatique mais aussi des destructeurs de documents, des relieuses, des photocopieurs, bref tout ce qui est du domaine de la bureautique. Nous avons sur place un technicien de maintenance. Néanmoins, pour certains appareils trop vieux, il est impossible de trouver encore des pièces, d’autres fois le coût de celles-ci est trop élevé pour justifier une réparation, ça reviendrait alors plus cher que du neuf. Souvent ce sont les éléments en plastique, plus fragiles que l’acier qui posent problème et font défaut. Nous travaillons pour toute demande, sur devis avec une prise en charge minime de 10€ à déduire sur le montant de la facture si le client confirme la réparation ».

Voir l’article dans l’édition de Centre Presse du 26 novembre 2020 – Photo de Centre-Presse Patrick Davaux

Logo-Repar-acteur

0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez